Aujourd’hui, je laisse les commandes à Valentin Foulon, joueur du club qui a, semble-t-il, quelques talents d’écriture… A vous de vous en faire une idée 🙂 A bientôt pour le championnat outdoor
Fred
Salutation les gens, ça va ty bien ? Je l’espère en tout cas. Ici Pouick Puick, reporter pour vous servir. Aujourd’hui, parlons bien, parlons softball, parlons une fois de plus, Sea Dogs.
Pourquoi changer nos habitudes quand celle-ci sont bonnes ?! Cela n’aurai aucun sens. Bref, à 8h30 en direct de l’A.S.P.T.T, les Litlle Sea Dogs et les Sea Dogs ont pris la direction de Plougastel afin d’y jouer deux matchs amicaux contre les équipes locales que sont les Diabolos (Little) et les RedCoats (Seniors). Quoi !! Flash info on vient de m’annoncer que les Sea Dogs aurait été renforcés par des joueurs de Brest. Dans ce cas on remercie Victor venus renforcer les Little ainsi que Nolan et Aude (Moon) qui renforcent les Seniors, c’est toujours cool de pouvoir compter sur nos potes de Brest.
Il est maintenant temps de parler un peu action alors… Playball !!
Il est à peu près dix heures (après tout, les minutes, ça sert à rien) quand retentit le début du match des Littles. Dès la première manche, ils sont prêt a dégommer de la balle et enchaînent les hits. Et si ce n’était que ça, voilà qu’ils se mettent à voler les bases maintenant ! C’est que ce sont des pros nos Little. Je tiens d’ailleurs à souligner le talent d’esquive de leur coach Loïc Provost au lancer qui a eu chaud sur certaines frappes. En défense, Eliot est au catching et la défense est concentrée, saura t-elle contenir l’attaque des Diabolos ? Vous le sentez le suspense et la tension monter là ?! Non mais quelle question, ils ont parfaitement su gérer les batteurs puisque les trois éliminés ont été faits en première base. C’est donc une demie-manche blanche pour nos Little. Qu’est-ce que ça signifie ?! 8-0 en fin de première, aucun point encaissé. Excusez-moi, mais mon dieu, quelle équipe! La relève est assurée, moi je vous le dis. Dans la deuxième manche, les règles changent, une limite de cinq points par manche est installée. Bah oui, c’est qu’en attaque, ça cogne ! Cela ne changera pas grand chose au reste du match puisque nos Little continuent de marquer. La règle des cinq points ne leur est pas si utile que cela en défense.
En effet, nos petits Sea Dogs arrivent à faire leurs 3 retraits même s’ils encaissent au final 10 points .
Et combien de points marqués !? Alors, un, deux, trois…… huit, neuf, dix . Bah mince alors j’ai pas assez de doigts !! Qui aurait 24 doigts ? Bah oui je sais ça fait beaucoup mais quand ils attaquent et ben… ils attaquent. Un score final, sucré pour les Diabolos (n’est-il pas beau ce jeu de mot ?) et une très belle prestation de nos Little qui l’emportent 24-10 . Petit clin d’œil à à Vincent Cerigioni qui a arbitré son premier match à la plaque .
Ils sont pas beau nos Little Sea Dogs?
Après avoir vu des Little au top de leur forme et avoir partagé un bon repas, c’est l’heure du match des seniors. RedCoats contre Sea Dogs, c’est parti !!
Les Sea Dogs commencent en attaque, menés notamment par nos deux Brestois qui nous ont montrés ce que veut dire “être agressif”. Je sais ça manque d’illustrations tout ça mais bon le score c’est pas si important… n’est-ce pas ? Mais pour compenser j’ai une surprise, une nouvelle batterie ! Eh ouais premier match en tant que lanceuse pour Angélique Guyomard accompagnée de son catch Vincent Cerigioni. On peut la féliciter car ce fut une belle performance. La deuxième manche laissera un goût amer au Sea Dogs puisque Angélique Guyomard est contrainte de quitter le terrain après une mauvaise réception sur une glissade. Eh oui, le softball peut être tragique pour notre plus grand malheur. Mais les Sea Dogs ont pu faire appel à un coureur remplaçant j’ai nommé : Fabrice Fauchoux qui a marqué le point pour son premier match, on peut l’applaudir ! Angélique ne pouvant plus lancer c’est Loïc Provost qui prend le relais ainsi que Aislinn Provost au catching. Que c’est beau de voir un père et sa fille réunis par le sport, j’en verse une larme dis donc. Pardon pour ce petit moment de relâche. N’étant pas préparé a lancer si tôt, Loïc peine et enchaîne les buts-sur-balles malgré une belle élimination en première base. Il y a des jours avec, et des jour sans, c’est comme ça . Il fallut un second changement de lanceur avec l’entrée de Moon pour finalement sortir de cette mauvaise situation. Et ensuite ?! Bah, des hits, des hits et encore des hits, et ouais chez les Sea Dogs on ne s’arrêtent jamais. Et la défense ? Aucune grosse faute et une bonne cohésion qui fait plaisir. Bah oui on est tout de même là pour s’amuser avant de gagner. Voilà une belle leçon de sport et j’en suis fier.
Et Finalement tout est bien qui finit bien car les seniors s’alignent sur les Little et battent les RedCoats 24-12. Elle est pas belle la vie ?!
C’est avec deux victoires que les Sea Dogs rentrent à la maison après une belle journée de sport. La saison Indoor est donc bien finit mais la saison outdoor va bientôt commencer . Ils nous restent donc de belles histoires à vivre ensemble. Le Pouick Puick national va donc devoir rendre l’antenne alors passez une bonne journée ou soirée tout dépend du moment .On finit avec une phrase culte : « Le soft c’est la vie. » Et voilà quoi.
Valentin Foulon
Entraînements extérieurs : nous voilà!!!
Commentaires