Voici un petit retour du tournoi de la Guerche qui s’est déroulé les 6 et 7 juin dernier. Nous laissons la parole à Balthazar et Roady :
Balthazar-« Bonjour à toutes et à tous !
Roady-Ici Balthazar et Roady, en direct du SeaDogsStaduim !
B -Il ne se passe pas grand chose ce week-end, n’est-ce pas mon cher Roady ?
R -Non en effet ! C’est un week-end de pause pour notre belle équipe. Un repos nécessaire après notre dernier tournoi, si j’ai bien suivi…
B-Tout à fait. Pour rappel, les SeaDogs étaient en déplacement à La Guerche, pour le tournoi annuel.
R-Cela fait à présent 4 ans que ce tournoi existe, et nous n’avons loupé aucune édition !
B-Evidemment ! Ce tournoi est depuis toujours synonyme de bonne humeur, de beau jeu et nous en gardons toujours d’excellents souvenirs.
R-Mais cette fois-ci pourrait bien être une exception. Pourtant, cela avait paru bien commencer. Arrivés dans les temps, tentes dressées en bonne et due forme, bière ou coca à la main en compagnie des Brestois et des Nantais (le Far Ouest, pour ceux qui n’ont pas suivi). Rien d’anormal, quoi !
B-Et non… Rien ne laissait présager la suite des événements. Après un petit déjeuner matinal, les matchs ont débuté. Les SeaDogs commencent d’entrée de jeu par affronter une équipe familière : les Redwings de Rennes. Au pitching, David, pour son premier match de l’année.
R-Match qu’il a très bien tenu, nous tenons à le préciser.
B-Tout à fait. C’est un gros point positif du week-end. Par contre, du côté batteur, ça traine un peu la patte et nous nous sommes incliné face aux rennais. A charge de revanche !
R-Le second match a aussi un air de déjà-vu, car nous rencontrons à présent les Mariners de Nantes. Pour ceux qui débarquent, ces deux premières équipes sont dans notre championnat.
B-Même si nous commençons à bien connaître les nantais, cela ne nous empêche pas de nous heurter à quelques difficultés au bâton. Une fois n’est pas coutume, nous perdons.
R-Après une pause midi censée nous redonner des forces, nous attaquons notre troisième et dernier match de la journée. Cette fois-ci, c’est face à une équipe inconnue que nous nous dressons : les … de Ville Fontaine.
B-Ils sont coriaces, ces ville fontainois (c’est comme ça qu’on les appelle ?)…
R-(Aucune idée !)
B-… car nous n’arrivons pas à rester au score. Après un match dans la bonne humeur, les … remportent la partie.
R-L’équipe est un peu dépitée, mais l’ambiance reste conviviale. Un cochon grillé plus tard, tout le monde dort. Sauf ceux qui ont entendu le feu d’artifice.
B-Demain est un autre jour !
R-C’est ce qu’on dit ! Nous passons donc la matinée à encourager nos arbitres (bon boulot !). Puis c’est à nous de jouer !
B-Le premier match de la journée est contre les Huskies de Rouen, qui remporteront d’ailleurs les finales du tournoi.
R-SPOILER !
B-Pardon ! Tout ça pour dire que c’est une équipe assez balèze, qui ne nous a pas laissé marquer le moindre point. Rouen l’emporte.
R-Plus qu’un seul match avant la fin de ce tournoi (pour nous). Cette fois-ci, nous faisons face à Bréal.
B-Et comme on dit : jamais 5 sans 6 !
R-Non, ça ne se dit pas.
B-Ah bon ? Tant pis, je l’invente pour l’occasion. Bréal l’emporte sur un walk-off homerun.
R-Dur week-end !
B-Tu n’en sais rien, tu n’as pas joué ! Et puis nous avons vu de belles choses, notamment au pitching (bravo à David pour son premier match) et dans le ciel (bravo au soleil pour être resté tout le week-end).Aislinn s’est très bien débrouillée au catch et à la frappe.
R-Il va falloir la surveiller !
B-Au moins, la relève est assurée !
R– Tout à fait. Nous parlions des finales tout à l’heure. Les deux premières places se sont jouées entre les Caribous de Brevannes et les Huskies de Rouen.
B– Après un match tendu, Rouen s’est imposé. Félicitation à eux ! Pendant ce temps-là, les nantais ont obtenu la troisième place face à Ville Fontaine.
R– N’oublions pas que « Moon », la super lanceuse brestoise, a été désignée Meilleure Lanceuse du tournoi.
B– C’est une belle distinction pour le Far Ouest.
R-Je pense que nous avons tout dit.
B-Je tenais juste à préciser que l’équipe est restée soudée tout le long des matchs, c’est quelque chose d’important. Peu importe à quel point on tombe, on se relève toujours.
R-On dirait une phrase pour autocollant de parechoc.
B-Tu casses l’ambiance.
R-Désolé ! Allez, on se retrouve le 21 juin à Rennes pour les finales du championnat outdoor.
B-Ce seront les derniers matchs de la saison, alors n’oubliez pas de vous éclater avant les vacances !
R-Salut tout le monde, bonne semaine ! »
CLASSEMENT
1er : les Huskies de Rouen
2ème : les Caribous de Brevannes
3ème : les Mariners de Nantes
MVP DU TOURNOI : Thomas Malécot (Brevannes)
Lui, il est pas de chez nous, par contre iron man blue (à quatre pattes sur le sol) c’est Aislinn de chez nous et elle a géré au poste de Catch 🙂
Commentaires