Hey, hey, hey ! La Petite chronique post match est là ! Merci à Nicolas Schlewitz pour ce témoignage
“8h00: Ouverture de la salle de Park Nevez par le gardien. Quelques averses plus tard, la salle est installée avec le soutien du magasin de bricolage du coin : scotch (beaucoup de scotch), tapis en mousse et quelques moquettes pour protéger tous les angles rudes de la salle.
9h00: Arrivée de Brest et de Pordic. Après quelques empoignades, les Dubliners et les Sea Dogs s’échauffent.
10h00: Premier match très accroché au début entre les Lannionais et les Brestois.
Brest ne mettra que 2 points en première manche, les Sea Dogs sont dans le match et parviennent à plusieurs reprises à placer quelques coureurs en base. La discipline de Brest en défense ne porte pas toujours ses fruits: la consigne “outfield 2” (balle arrivée en champs relancée en deuxième base) n’aura pas permis d’éliminer Matthieu notre Sea Dogs en 1ère base après une course de lévrier ( Et oui Matthieu nous a quand même couru 17 mètres à quatre pattes tel que le romain pourchassé par Idéfix dans le blockbuster “Astérix et Obélix Mission Cléopâtre”) ! Lannion marquera un point dans la 2ème manche et confirmera sa bonne attitude en défense lors de la 3ème manche après un unique petit point de concédé. Les esprits s’échauffent un peu à Brest et l’arbitrage est quelque peu remis en question. Lannion ne saura pas percer la défense de Brest et devra finalement s’incliner 13 à 1 malgré une bonne attitude en défense. Mais comme les filles nous manquent… on prend 7 points de pénalité.
Après une courte pause méridionale, c’est au tour de Pordic de s’attaquer à l’ogre Brestois. Le match débute à 12h30 avec Brest qui ne reste que 5 minutes en défense. Les premières manches sont disputées et au bout de 2 manches, Pordic ne concède que 3 petits points.
La 3ème manche est de courte durée en attaque pour Pordic avec 3 éliminations en 1ère base.
Cependant Pordic effectue une bonne défense qui ne laissera passer qu’un seul point dans cette 3ème manche.
Dans la 4ème Brest manque d’éliminer de justesse son 3ème coureur en 1ère base après une superbe relance du champ gauche. C’est finalement une foul-ball (balle frappée en dehors de l’air de jeu) rattrapée par le 3ème base qui terminera la manche.
Brest vole une deuxième base sur un BB à cause d’une inattention de Pordic.
Brest, intraitable en défense élimine le premier batteur grâce à un fly rattrapé par le catcheur. Un deuxième en 1ère et enfin un strike out.
Bonne défense de Pordic dans la 5ème qui ne concède pas de point.
Au début de la 6ème manche, Pordic à 9 points de retard sur Brest. C’est donc la dernière manche. Les Pordicais finissent par s’incliner 16 à 0 car eux aussi sont pénalisables à cause du manque de filles…
14h30: Début du 3ème match entre Pordic et Lannion. Désolé, il y aura moins de commentaires car je joue…
Match acharné jusqu’à la dernière manche avec 12 à 11 avant une excellente manche en attaque et une manche blanche en défense. Lannion finit par gagner 16 à 11 avec une superbe fly non rattrapée et finalement relancée en 1ère alors que tout le monde, y compris le batteur qui n’a pas bougé d’un poil, était dans le gaz …
Fin de la journée à 16h40 avec du jeu, de beaux gestes et pas trop de prises de tête et de coups de sang de la part des 3 équipes”
Commentaires